|
|
Les hémorroïdes sont des varices des veines situées autour de l’anus. Outre la douleur et la gêne qu’elles occasionnent (pertes de sang répétées), elles peuvent entraîner des anémies par carence en fer. Dans un premier temps, il est possible de combattre les hémorroïdes par des moyens simples :
Attention toutefois à certains traitements locaux suppositoires ou pommades, qui peuvent être mal tolérés. Ce n’est que dans un second temps que l’on fera appel à la sclérose ou à la chirurgie. La chirurgie n’est envisagée que dans les cas les plus graves, après l’échec des autres méthodes thérapeutiques, ainsi qu’en cas de saillie importante et constante de l’hémorroïde (prolapsus circulaire important et irréductible). Les hémorroïdes sont alors enlevées lors d’une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Rappelons qu’il convient de consulter un médecin en cas de pertes de sang ou d’hémorragies anales, afin de procéder à des examens adaptés. En effet, toute douleur à l’anus peut avoir d’autres causes que les hémorroïdes et il peut s’agir, dans certains cas, d’affections graves.
|
(C) 2000 ObNet Les informations de ce site peuvent être copiées dans un but d'information non commerciale après accord à demander au Webmaster. Les photographies sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être dupliquées sans leur autorisation. |