|
|
PrésentationLa sophrologie permet de retrouver une harmonie entre le corps et l'esprit. Née de l'alliance des différentes médecines, traditions et cultures de l'Orient à l'Occident, la Sophrologie rassemble des méthodes de relaxation (Yoga, Training Autogène, Techniques respiratoires, etc.) et des exercices de développement personnel qui permettent de retrouver une harmonie du corps et de l'esprit : clé même de notre équilibre. La Sophrologie est une science mise au point par le Neuropsychiatre Colombien Alphonso CAYCEDO qui étudie la conscience humaine :
La Sophrologie est un art ayant pour but la prise en main par la personne de sa totalité psychosomatique :
La sophrologie est une philosophie ayant pour but l'épanouissement personnel physique et mental, dans une meilleure intégration de l'homme avec son environnement et dans une plus grande communication entre individus. Synthèse de différents courants qui ont cherché à réconcilier le corps et l'esprit, la sophrologie a donc pour vocation d'être une science de la conscience. Les effetsL'entraînement sophrologique vous permettra:
Pratiques de baseUne séance de sophrologie consiste en une suite d'exercices non sportifs issus du Yoga, du Qi-Qong, du Training Autogène, et des pratiques Tibétaines. La respiration a une grande importance ainsi que la prise de conscience de ce qui se passe dans le corps. On ne force jamais. Chaque exercice provoque, propose une réaction au corps, réaction que l'on observe simplement. La séance de sophrologie débute par une sophronisation vivantielle de base.
On ressort d'une séance de sophrologie, individuelle ou collective, en pleine forme et complètement dé-stressé. Pour en savoir plus...Site du Syndicat National des Sophrologues. |
(C) 2000 ObNet Les informations de ce site peuvent être copiées dans un but d'information non commerciale après accord à demander au Webmaster. Les photographies sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être dupliquées sans leur autorisation. |