Site 100 % dédié à l'obésité : définition, mécanismes, prévention, comment bien vivre avec elle...

Accueil ] Pourquoi ce site ? ] Définition ] Mécanismes ] La prévention ] Bien vivre son obésité ] Contacts ]

Les régimes Hollywood

Retour

Sommaire

Exprimez-vous

 

Je t'aime comme tu es...

Les régimes

Les régimes ananas ou pamplemousse ont eu leur heure de gloire. Moins monotone, le régime Hollywood autorise plusieurs fruits, en insistant plus particulièrement sur les fruits exotiques tels que les papayes, ananas et pastèques. Mais, comme les autres régimes frugivores, il est exagérément restrictif en ce qui concerne les autres classes d’aliments, n’autorisant le pain, les féculents et les viandes qu’à raison d’un ou deux repas par semaine, et ce, seulement après avoir passé dix jours pleins à ne manger que des fruits.

Ces régimes font effectivement maigrir, pour les mêmes raisons que les autres régimes miracles : ils n’apportent que peu de calories et sont fort simples à suivre. Acheter et consommer uniquement des fruits ne demande guère d’effort d’imagination et d’organisation. Le total énergétique apporté par cette alimentation ne peut qu’être réduit car les fruits, pauvres en graisses et riches en eau, sont peu denses en calories ; de plus leur consommation exclusive génère rapidement une lassitude qui émousse l’appétit. Le fait de devoir renoncer à toute convivialité ne peut que diminuer encore les apports caloriques dans un premier temps, même si cela constitue, à la longue, un facteur d’échec certain.

Les effets : danger de mort

Les fruits ne contenant pour ainsi dire pas de protéines, ce type de régime entraîne donc une fonte des muscles et des organes. Les risques pour la santé sont les mêmes que ceux du jeûne total : mort possible par arrêt du cœur, affaiblissement général, fonte musculaire, diminution de la résistance aux infections.

 

Précédente Retour Suivante

 

(C) 2000 ObNet

Les informations de ce site peuvent être copiées dans un but d'information non commerciale après accord à demander au Webmaster.

Les photographies sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être dupliquées sans leur autorisation.