Site 100 % dédié à l'obésité : définition, mécanismes, prévention, comment bien vivre avec elle...

Accueil ] Pourquoi ce site ? ] Définition ] Mécanismes ] La prévention ] Bien vivre son obésité ] Contacts ]

Hammam et sauna

Retour

Sommaire

Exprimez-vous

 

Je t'aime comme tu es...

Le hammam

Le hammam, souvent nommé bain de vapeur, permet à l'organisme de récupérer après un effort sportif ou tout simplement de se détendre. Le hammam se prend dans une cabine (certaines cabines peuvent accueillir plus de 20 personnes à la fois), dans laquelle un générateur propulse de la vapeur. La chaleur humide du hammam utilise la vapeur d'eau qui sert de transporteur aux huiles essentielles ou extraits végétaux (eucalyptus, pin, lavande...), diffusés dans la cabine.

Ces arômes ont de grandes propriétés régénérantes, rééquilibrantes et antiseptiques. Le bain de vapeur utilisé une fois par semaine est indiqué dans les cas de fatigue chronique, obésité, cellulite, rhumatismes divers, affections respiratoires, problèmes de circulation sanguine...

Le bain de vapeur est toujours ressenti comme une détente totale qui procure une délicieuse sensation de bien-être et de liberté. La douce chaleur humide vous enveloppe, active la circulation du sang et procure une relaxation sans pareil. La vapeur vous nettoie en profondeur. Votre peau devient élastique douce et souple. Cette sensation de propreté vous fera revivre corps et âme.

Le sauna

Pendant une séance de sauna, le sang circule plus vite. Il évacue le gaz carbonique et les déchets par les pores de la peau; les globules se chargent d'oxygène et l'activité cardiaque est fortement stimulée. Le sauna vous procure une détente totale, redonne de l'élasticité aux tissus.

Douleurs musculaires et fatigue disparaissent. L'épiderme est purifié en profondeur. Votre médecin pourra vous dire que le sauna n'est pas un médicament aux effets secondaires fâcheux, si pratiqué dans de parfaites conditions de sécurité (température optimale, temps contrôlé, examen médical préalable). C'est une méthode de relaxation naturelle et particulièrement agréable qui permet de retrouver son harmonie naturelle: air sec, transpiration abondante, vapeur, refroidissement. Tels sont les éléments qui vous procurent une sensation de détente physique et mentale.

Les indications

Les effets défatigants et sédatifs du sauna sont utilisés après une compétition ou un effort physique. De même, il est utilisé pour combattre les effets du surentraînement.

Les contre-indications

maladies vasculaires

affections aiguës

maladies respiratoires

nervosité (claustrophobie)

Le vibrosaun: une idée venue d'Australie:

Des recherches australiennes dans le domaine du bien-être et de l'amincissement, ont donné naissance au VIBROSAUN. Le secret des résultats incroyables du vibrosaun réside dans la combinaison réussie des vibrations passives (vibrothérapie), et d'une chaleur sèche contrôlée(thermothérapie).

Allongé(e) sur une table vibrante, la colonne vertébrale est soumise en douceur à une centaine d'ondes vibrantes par seconde; Le résultat est immédiat. Cette association relaxe au maximum, favorise la sudation, stimule l'élimination des toxines et aide au contrôle de l'obésité. Ce concept du bien-être se révèle bien supérieur aux saunas classiques: c'est une véritable thérapie anti-stress.

Le vibrosaun, c'est aussi une nouvelle méthode d'amincissement. Son originalité consiste à associer à cette relaxation passive, un soin corporel amincissant.

Dans cet appareil d'avant garde sont traitées au cours d'une même séance, d'une part les surcharges pondérales localisées, d'autre part les causes profondes qui favorisent les excès de poids et qui sont le stress et la fatigue.

 

Précédente Retour Suivante

 

(C) 2000 ObNet

Les informations de ce site peuvent être copiées dans un but d'information non commerciale après accord à demander au Webmaster.

Les photographies sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être dupliquées sans leur autorisation.